Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
26 novembre 2008

Elections à l'I.U.T

urne2Je ne vous en avais pas encore parler, mais a eu lieu hier les élections pour les élèves qui vont siéger au Conseil de l'I.U.T.
Vous vous doutez évidement, si vous me connaissez un peu, que je m'étais présenter et que j'avais créer une liste. Les élections en fait se passent comme au municipal, on doit créer une liste de 8 noms avec une tête de liste (en l'occurrence moi pour ma liste) et la soumettre, les élèves votent ensuite pour la liste qu'ils veulent.
Donc je me suis lancé dans ce qui est devenu par la suite une véritable campagne...
La liste adverse avait de bonne chance de nous massacré, la tête de liste est en licence, élu depuis trois ans, gérant de l'association étudiante et connut de tous.
Malgré tout je n'ai pas lâché, et j'ai organisé une véritable campagne, avec affiche et tracts à gogo (quand j'y repense, ça me fait penser, qu'est-ce que j'aimerai être en politique...).
A mon plus grand étonnement, la liste adversaire s'est mise à avoir peur, et les coups bas ont commencés. Rumeurs, affiches à la limite du mauvais gout sur ma liste... Ceci dit j'étais content, ils paniquaient.
Enfin est venu le jour des élections (hier). Tous dans les couloirs pour encourager à aller voter, direction l'isoloir et l'urne... Tout y était!
Ont s'était mis d'accord avec ma liste pour essayer d'obtenir au moins 25%-30% des votes, pour avoir au moins un siège au conseil qui nous représenterai, vu que les sièges sont distribués par la suite au niveau des pourcentages reçut.
A 16h30, me voilà au dépouillement avec l'autre tête de liste pour vérifier qu'il n'y avait aucune fraudes.
Et là les résultat tombent:
Ma liste: 46%
Liste adversaire: 54%
Franchement, je vous assure que c'est une magnifique victoire!!! D'accord, on a pas gagné, mais on a fait un score hallucinant par rapport à ce qu'on s'attendait à faire.
Résultat: On se retrouve avec la moitié des sièges, et je siégerai avec un partie de ma liste au Conseil de l'I.U.T.
Que du bonheur quoi :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme quoi il faut jamais avoir peur de rien ! il faut toujours tenter car on a toujours sa chance ;-)
C
Pour quelqu'un qui voulait arrêter l'I.U.T. il y a peu... En même temps venant de toi ça ne m'étonne pas... Par contre tu as dû en surprendre plus d'un là-bas ! <br /> <br /> Chouquette
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité