Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
6 mai 2009

Nouveau texte

Texte écrit dans le train, au retour de Paris le week-end dernier...

PhotoFunia_59248Maladresse fertile de mon inconscient, ne fait qu'accroitre cette distance entre ma dérive et mon objectif. En quête désespérée d'un bonheur salutaire, mon combat m'affaiblit irréfutablement, et la distance restante me terrorise, m'enveloppant d'ivresse et me poussant à quitter le chemin de ma réussite.

D'où me vient ce désir de compliquer les choses et d'apporter cette adrénaline assassine à ma vie? Je ne sais réellement dans quel sens je vais, mais le besoin obsédant d'être accompagné et de plaire me fait parfois prendre les directions les plus destructrices tandis que mon futur flouté se fait de plus en plus hasardeux.

Les sourires de circonstances bien qu'encore un peu crispés sont sincère et ma joie de vivre bien réelle. Cela sera-t'il suffisant pour enfin retrouver ma véritable personnalité? Bien que le doute à ce sujet m'envahisse, et malgré le trop nombreux nombre de personnages présent, je caresse l'espoir de trouver ma voie et de retrouver ma vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Fin d'un blog... ce blog où s'étalent tous tes doutes et tes états d'âme pour qui prend la peine de lire...<br /> <br /> Mettre de l'ordre dans ta vie et tes sentiments... ne garder près de toi que les personnages principaux.... oublier tout ce qui est secondaire... regarder le doute en face dès qu'il te tiraille pour ne plus le laisser t'envahir... ne plus lutter contre ta mélancolie mais plutôt apprendre à l'apprivoiser en en découvrant les origines... Je pense que cette fois tu es en bonne voie pour le faire...<br /> <br /> Ton chemin n'a jamais été droit... qu'il s'agisse de tes études, tes amours ou simplement ta vie...<br /> Tu ne compliques pas les choses... c'est la vie qui est compliquée...<br /> Année de toutes les transitions... elle est longue à venir la guérison... <br /> Chemin tortueux certes... mais qui, si tu ne le quittes pas des yeux, te mènera un jour à destination...<br /> <br /> Bonne convalescence...<br /> Affectueusement,<br /> <br /> Chouquette
C
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu me rappelles quelqu'un encore une fois... ;-)<br /> <br /> Tellement de chemin parcouru cette année... un mieux qui transparaît clairement dans ce texte... même si tout n'est pas parfait, même si tout n'est pas réglé...<br /> Je te l'ai déjà dit, continue ce que tu as commencé... et ne laisse pas des bêtises gâcher ce que tu as de plus précieux...<br /> Quand le doute te tiraille, regarde-le en face... pour ne pas le laisser t'envahir.<br /> <br /> Ta voie, tu l'as déjà trouvée... il ne te reste plus qu'à ne pas la quitter des yeux... Quant à retrouver ta vie... tu es déjà en train de la vivre... alors respire simplement et laisse ta personnalité (re)trouvée s'épanouir...<br /> <br /> Chouquette
M
Toujours aussi tourmenté...
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité