Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
11 juillet 2011

Roman... Extrait 2

telephone-fixe-filaire-repondeur-integre-matra-516cr-47834"-Allo?"

Un temps de silence. Quelques secondes. Interminables. Et finalement, une nouvelle fois.

"-Allo?"

Nouveau silence. Puis j'ai entendu le combiné se raccrocher. Le fil était rompu. J'ai reposé mon téléphone, les mains tremblantes. Je ne savais pas exactement pourquoi j'avais appelé. De une, je ne pensais pas tomber directement sur lui, et forcément y a fallut que ce soit lui qui décroche, et en même temps, indirectement, si j'appelais, même pour entendre deux malheureux "Allo", c'était bien pour entendre sa voix...

C'était un bordel sans fin dans ma tête. Ca partait dans tous les sens. Ca faisait plusieurs années qu'on s'était pas vus. On avait fait notre chemin, chacun de son côté, sans jamais avoir de nouvelles l'un de l'autre. Et puis, comme ça, sans raisons, sans déclics particuliers, y a fallut que je cherche son numéro de téléphone. Ca n'a pas été difficile à trouver... Avec internet de nos jours, on retrouve qui on veut.

J'étais pas plus avancé. Un peu plus mal qu'avant, sans doutes, mais ça a été le seul effet. Qu'est-ce qui me pousse à faire ça... Et à nouveau toutes ces questions. Est-il ent rain de se demander qui a appelé? As-t'il déjà oublier? Peut-il s'imaginer, ne serait-ce qu'une petite seconde et malgré toutes ces années, que ça puisse être moi? Non, ça c'était impensable... Et pourtant je l'espérais.

D'ailleurs, qu'est-ce que j'esperais au fond. Ma vie était belle désormais. J'avais absolument tout ce que je voulais. Rien de rationel ne pouvait expliquer cette envie subite d'entendre à nouveau sa voix, là maintenant. Et pourtant je l'ai fait, et je ne sais toujours pas pourquoi. Ou plutôt, je préférais ne pas savoir pourquoi.

Alors voilà. J'alais retourné à ma vie. Aller au boulot. Rentré chez moi et embrasser mon homme. Profiter de mes loisirs. Il ne me manquait rien. Absolument rien. J'étais heureux, et sa voix, cette envie subite que j'ai eu, n'allait certainement pas changer ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité