Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
30 novembre 2008

Pourquoi l'hiver me déprime...

nuit_jardin_plante_hiver_ombres_654353Tous les ans c'est pareil. Dès que les journées deviennent courtes, dès que la nuit et trop présente (bien que paradoxalement j'ai une certaine attirance pour la nuit...), dès que les lumières de Noël illuminent les rues, je me sens déprimés.
Est-ce par ce que finalement je n'ai jamais vécut cette période comme je l'aurai du? Je ne sais pas. Je pense juste que c'est dans ma nature, le mélancolique notoire...
Dès que je vois la neige recouvrir les rues, les toits, les trottoirs, que je sens mes pas qui s'enfoncent dans le manteau craquant, mon esprit vagabonde, et c'est alors toute ma vie que je déteste. Que j'aimerai que cette période disparaisse...
J'espère réussir à maitriser cela dans l'avenir, mais il est évident que ce ne sera pas encore le cas cette année. Et nous ne sommes qu'au début.
Le début donc, j'en suis certains, d'une nouvelle remise en question et de nouveaux problèmes, parce que c'est toujours comme ça, c'est toujours en cette période que le doute envahit inexorablement mon esprit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi non plus j'aime pas l'hiver(la neige, le froid) mais par contre les décorations de NoËl j'adOre ça ! je suis comme une enfant devant... <br /> <br /> Et puis Noel voilà quoi j'aime aussi : la famille, le sapin, les enfants ébahis devant les cadeaux (les + grands aussi :-) ) ; la bûche (quand cest moi qui la fait lol non des autres aussi), les retrouvailles des cousins qui habitent loin...
C
Veille de Noël, les préparatifs, plonger dans l'esprit de Noël et suffoquer, la tête et le coeur vides, pleins des fantômes du passé.<br /> <br /> Réveillon de Noël, sa bûche et ses embûches, boules rouges et brillantes sur le sapin, boule blanche de l'angoisse qui serre la gorge, sourires de rigueur et bonheur de circonstance exigé.<br /> <br /> Jour de Noël, l'estomac barbouillé, la tête embrumée par le manque de sommeil, le manque tout court, lenteur des heures qui s'écoulent au ralenti... ça n'en finira donc jamais ?<br /> <br /> Lendemain de Noël, nostalgie d'une époque qui n'a jamais existé.<br /> <br /> Enfin c'est terminé, on démonte le sapin, jusqu'au Noël prochain...
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité