Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
26 septembre 2008

Un jour...

Texte que j'ai écrit aujourd'hui. S'il vous plait, prenez le temps de le lire, car c'est incroyable à quel point il me porte à cœur...

         

uflls2o6 Un jour, un jour différent des autres, je me réveillerai serein. Lentement je m'étirerai, puis je me lèverai. Doucement, sans précipitations, je prendrai mon petit-déjeuner puis je me préparerai.

          Ce jour, je sortirai de chez moi juste après avoir dit au revoir à mon amour qui dort encore. Je prendrai la voiture puis traverserai la ville patiemment, malgré l'affluence habituelle. Finalement, j'arriverai au studio avec quelques minutes de retard, comme à mon habitude.

          Ce jour-là, je saluerai la maquilleuse en plein travail qui me répondra d'un sourire éclatant. Je passerai ensuite devant toute l'équipe chargée de l'éclairage et devant les ingénieurs du son. D'un bref signe de la main, ils comprendront tout le respect que je leur porte.

          Ce même jour, je passerai dans les loges des comédiens. Je les complimenterai sur leur magnifique préstation de la veille puis leur donnerai quelques conseils pour la scène de Ce jour. Lentement ensuite, je m'en irai en leur demandant de se tenir bientôt prêts.

          Ce grand jour, le message retentira, vibrant dans tout le bâtiment. Début de la scène dans quelques minutes, tout le monde doit se tenir prêt. Alors je m'installerai, quelque peu nerveux, comme toujours, et je lancerai dans ce silence total ce si fameux mot: "Action!"

          Ce jour donc, la magie s'installera. Tout se mettra à bouger, les gens connaitront exactement leurs places et les mouvements qu'ils devront accomplir. Telle une fourmillière des plus organisée. Au fond, je ne me sentirai que peu utile tant toutes ces personnes, devenue une véritable famille, feront leur travail et le feront bien...

          Durant cette journée, vers 14h00, mon amour m'appelera. Je ne pourrais pas rester très longtemps au téléphone, juste le temps de lui dire de ne pas prépérer le repas trop tôt ce soir, je risque de rentrer tard...

          L'après-midi de ce jour, j'irais faire un tour dans le local de montage, regarder les premiers rushs du matin et regarder d'hors et déjà monté les scènes des jours précédents. Je commencerai à voir cette histoire venue du papier devenir images et émotions.

          Ce soir-là, je tournerai une scène d'extérieur, dans l'une ce ces rues si typique et propice au cinéma. Il y aura quelques effets bien entendu, l'éclairage ou encore la pluie fine qui tombera, mais la beauté et l'histoire du lieux seront bien réelles...

          Après avoir salué tout les corps de métier encore présents, je m'installerai dans ma voiture puis prendrai la direction du centre-ville. Je m'arrêterai pour acheter une rose puis une boîte de chocolat, mon amour aime tellement ces petits gestes qui n'ont pas besoins d'occasions pour exister.

          Avant de rentrer chez moi, je passerai par ce petit lac à proximité, celui où je me rends tout les soirs, tant il m'apaise... Une fois à la maison, je m'installerai devant mon amour et en le regardant découvrir mes simples petits cadeaux, je réaliserai une fois de plus à quel point je l'aime...

          Un jour, tout ces éléments s'assembleront. Ils se mettront en commun pour réaliser cette si fameuse journée. Et c'est à ce moment précis que je prendrai conscience que j'ai réussit ma vie.

          Ce jour, où au delà d'être venu réalisateur, je me sentirai pleinement réalisateur...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh ben dis donc :p !!! il est vrai que je m'attendais à quelque chose de triste et que j'ai été agréablement surprise :p fort sympathique ta journée de rêve moi je sais un peu à quoi elle ressemblerais... bisous et merci pour la photo :p
A
... peut-être que tu ne le savoureras pas autant que tu le savoures aujourd'hui en l'écrivant... et le rêvant. <br /> <br /> Ce jour là, il fera partie entière de toi. Et la moindre cellule qui te compose respira ce bonheur...<br /> <br /> Ce jour là, je souhaite être encore proche de toi. <br /> <br /> Ce jour là, je pleurais de joie devant ton bonheur enfin trouvé.
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité