Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
18 septembre 2008

Nouveaux cours de Maths... Nouveau texte!!!

pour_se_comprendre___le_blogEt oui une fois n'est pas coutume, l'harmonisation de maths m'inspire énormément lol!!! En effet j'ai écrit ce matin un nouveau texte, encore bien différent que le précédent. Comme je vous fait tout partager, je vous laisse le découvrir.

         

Il suffit de marcher dans la nuit pour comprendre. Il suffit d'être entouré d'obscurité, de ne connaitre aucunes destinations, pour réaliser l'ampleur de la situation. Ce sentiment de malaise et de mal-être, ce sentiment de stupeur et de terreur. Cette incompréhension qui ne sert qu'à vous faire du mal...

          Il suffit de courir dans les ténèbres pour comprendre. Cette vitesse qui nous fait peur, le sentiment de se cogner à tout moments, de bousculer, de se faire bousculer... et d'atteindre la vie des autres, de les blesser, les secouer, de les marquer à vie.

          Il suffit de matérialiser ses peurs pour comprendre. Imaginer que ce que nous craignions le plus soit bien réel, et cela nous attends depuis toujours pour nous faire perdre nos illusions. Comprendre finalement que tout n'est que difficultés.

          Il suffit d'imaginer toutes ces choses, en un seul et même instant, pour avoir un petit aperçu de mon ressentit. Toutes ces pensées d'apparences humaines qui marchent, courent, se heurtent et me torturent. Il ne suffit pas toujours d'assumer ce que l'on est pour être heureux.

          Il suffit de comprendre nos failles pour exister. Non pas naïvement transformer nos faiblesses en forces, mais simplement, au-delà d'assumer sa personnalité, assumer ses fragilités et ses failles et comprendre pourquoi on ne pourra jamais être bien. Pourquoi je ne pourrai jamais être bien.

          Hélas, il ne suffit pas forcément de me connaitre pour me comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
entre deux cours, entre deux évènements, entre deux occupations, je prends le temps de me poser et de lire ces quelques lignes, ressource d'énergie e de motivation, flamme de mon coeur qui brule e que tu entretiens par tes articles bisous !
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité