Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
15 septembre 2008

Des cours passionant... Et moins passionant!!!!!!

2100069586Comme vous le savez tous maintenant, je me plait incroyablement à l'I.U.T. Enfin, ça c'était avant de découvrir à nouveaux de nouvelles matières lol!!!

L'une d'entre elle porte un nom qui ne fait déjà pas envie: l'algorithmique. Rien qu'avec le nom, j'avoue qu'on à déjà assez envie de se pendre... Mais attendez le cours!!!

Je rentre dans la salle, de bonne humeur. Et là commence le diaporama... Plus soporifique tu meurs... Pour vous aider à comprendre mon état, voici une petite définition de l'algorithmique.

Algorithmique: On désigne par algorithmique l’ensemble des activités logiques qui relèvent des algorithmes ; en particulier, en informatique, cette discipline désigne l'ensemble des règles et des techniques qui sont impliquées dans la définition et la conception des algorithmes. Le mot vient du nom du mathématicien d'origine perse, Al Khuwarizmi ( latinisé au Moyen Âge en Algoritmi ), qui, au IXe siècle écrivit le premier ouvrage systématique sur la solution des équations linéaires et quadratiques. Dans le cas général, l’algorithmique s’effectue au moyen de calculs.

Il est parfois fait usage du mot algorithmie, bien que ce dernier ne figure pas dans la plupart des dictionnaires.

Algorithme: Un algorithme est un moyen pour un humain de présenter la résolution par calcul d’un problème à une autre personne physique (un autre humain) ou virtuelle (un calculateur). En effet, un algorithme est un énoncé dans un langage bien défini d’une suite d’opérations permettant de résoudre par calcul un problème. Si ces opérations s’exécutent en séquence, on parle d’algorithme séquentiel. Si les opérations s’exécutent sur plusieurs processeurs en parallèle, on parle d’algorithme parallèle. Si les tâches s’exécutent sur un réseau de processeurs on parle d’algorithme réparti ou distribué

Voilà, alors pour les plus courageux d'entre vous qui ont prit la peine d'aller jusqu'au bout, et je n'en veux absolument pas aux autres, imaginez ce que j'ai du subir, moi, pendant plus de deux heures!!! Dépitation totale...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lu jusqu'au bout :p ! je ne me fais pas de soucis pour toi je sais que tu t'accroches et fais les efforts pour te sentir digne d'être choisi mais tu l'es déjà...tu as su convaincre et partager ta passion, tu sauras t'en sortir gros bisous !
C
oulah !!! un pur moment de bonheur effectivement.<br /> Je t'envie à un point, tu n'imagines même pas, de pouvoir assister à des cours si ... <br /> comment dirais je ? ... <br /> passionnant ! <br /> oui c'est le mot ! MDR<br /> <br /> J'ai tout lu, et je n'ai rien compris :-)<br /> en revanche le point positif de la chose c'est que grâce à cette petite lecture je vais bien dormir ...<br /> <br /> Quant à cette "DEPITATION TOTALE" je tiens à protester sur le fait que tu me piques mes expressions MDR<br /> Mais bon, je ne t'en veux pas ... et les partage avec grand plaisir avec toi, car je t'adore tout plein!!!
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité