Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
21 mars 2009

Parce que je lui devais au moins ça...

Petit texte de chanson pour une fille à qui sincèrement, je dois au moins ça.

135Bien que l’on cherche des histoires

Les plus belles et les plus tristes d’entre elles

Celles mêlées d’amour et de déboires

Restes les plus profondes et les plus personnelles…

Elle avait le regard profond et les yeux sombres

Je voulais qu’elle soit à tout jamais mon ombre…

 

Lorsque le matin je me réveillé

Je la sentais à mes côtés et je l’admirai

Je suis sur de l’avoir aimé

Et je ne pouvais m’empêcher de la désirée

Je l’ai trop souvent étouffée de toute mon indifférence

Elle a toujours été d’une éternelle patience…

 

Nous avions nos petites habitudes

Mes pieds froids l’ont souvent fait frissonnée

J’étais trop rempli de certitudes

Si bien qu’elle a finit par lentement se glacée

De toute ma maladresse je continuai à détruire notre nid

Mes doutes et tiraillement nous ont définitivement ternis

 

Comme muet nous ne parlions pas

La mélodie se sa voix, douce berceuse à mes oreilles

Ne résonnait plus que comme un glas

Celui de la fin de notre histoire, rien ne serait pareil

Tellement proches puis finalement tellement désunis

Elle a intégralement chamboulé et changée ma vie

 

Comme elle me manque chaque instant

Comme sa personnalité m’a tellement apportée

Comme j’aime ces quelques moments

Ou devenus adultes, nous pouvons à nouveau nous parler

C’est elle qui a fait ce que je suis devenu, c’est elle qui m’a battit

Et c’est à elle, dans un dernier plongeon dans ses yeux sombres, que je dis merci…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité