Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
6 mars 2009

Damien Saez

SAEZ_Mondino1Impossible de ne pas parler de lui... Une véritable icône pour une jeunesse en manque de repère, et j'estime largement en faire partie.

Damien Saez c'est de l'amour, de la provocation, de la violence, du sexe, de la mélancolie... Je ne peux m'empêcher chaque fois de me reconnaitre dans ce qu'il dit, ses textes si beau et si réaliste. Révolutionnaire? Je ne pense pas... Il arrive simplement à dire ce que tant d'autres voudrait pouvoir dire autrement que tout bas, les libérant ainsi d'un poids insurmontable.

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de le voir en concert, mais c'est quelque chose que je ferai dans ma vie, sachant d'avance que je passerai l'un des moments es plus intensesaez_mondino4s de ma vie. Saez m'aide incroyablement, lorsque je l'écoute, lorsque je suis mélancolique, comme si nous nous comprenions tous au final.

c'est difficile de transcrire ces émotions là, tout ce que je peux dire c'est que je vis intégralement ce qu'il chante et ce qu'il pense. En plus de ça, pour être plus léger, il a vraiment une belle gueule ;-)

Je ne savais pas quoi choisir comme chanson à vous faire écouter, bien que je sois certains qu'un grand nombre de mes lecteurs connaissent déjà très bien Saez. J'ai finalement choisit "St Petersbourg", une chanson véritablement sublime. Je ne peux même pas nommer les autres, tant il y en a et tant elles sont toutes merveilleuses. Laisser vous transporter...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"puisqu on est jeunes et connns (ça c'est vrai lol) puisquils sont vieux et fous !!! Puisque des hOmmes crèvent sous les ponts" <br /> <br /> C'est la vérité... <br /> <br /> Saez J aime bien même si cest déprimant de vérité lol
A
Cette chanson... <br /> <br /> <br /> <br /> [Je ne trouve pas mes mots, tu me connais tu n'as qu'à deviner ce que j'aimerais écrire]
K
j'adore cette chanson, elle est à la fois triste, vraie, mélancolique et tout plein de chose à la fois
C
N'est-ce pas le propre de la jeunesse ce manque de repères ? Et puis au fond est-ce qu'on en trouve vraiment plus tard ? Tu vas bientôt pouvoir répondre toi-même à cette question puisque tu vas quitter petit à petit ce seuil de la jeunesse... <br /> Tu parles de Damien Saez comme d'une icône pour une jeunesse en manque de repères... c'est étrange... car il n'est pas à proprement parler "jeune"... c'est un trentenaire ! Mais je crois que certaines chansons n'ont pas d'âge, tout comme le manque de repères... Les limites sont bien plus floues qu'il n'y parait. Tout ce qui nous entoure est si instable... c'est à nous de trouver de nouveaux repères jour après jour.<br /> <br /> Pour rester dans la légèreté... alors, Damien Saez... un fantasme ? ;)<br /> <br /> Chouquette
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité