Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
3 mars 2009

"La rose a ses épines", mon nouveau film

J'étais inscrit ce week-end au festival "Les 48h du short-movie" de Saint-Dié, où le but était de réaliser un court-métrage de 3 à 6 minutes en 48 heures sur un sujet donné.
Le sujet était donc:
Sujet: Partout sauf ici
Objectif: Esthétisation de la violence
Voilà donc ce que j'en ai fait. Le film a été diffusé au cinéma l'Empire dimanche soir à 20h. Un très bon moment. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups ! Mon commentaire et ton article se sont croisés... Je retire donc ce que j'ai dit... bien sûr que tu sais qu'il y a douze mois dans l'année... ;)<br /> <br /> Que dire sur ton film ? Par quoi commencer ? Honneur aux dames : tes deux actrices sont formidables ! Vraiment ! Il faudra leur dire. Je trouve d'ailleurs que tu es un réalisateur chanceux avec tes actrices... d'abord Virginia... maintenant ces deux demoiselles... Elles sont très justes, en particulier dans leur dialogue : on sent bien la tension s'installer petit à petit. La tueuse est géniale dans la scène finale : elle fait juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu. Tu peux les engager les yeux fermés pour un autre film. ;)<br /> <br /> Concernant le scénario je trouve l'idée excellente car tu optimises le peu de personnages et le lieu unique. On ne s'ennuie pas une seconde. Et puis je trouve que ton film correspond bien au sujet imposé. Ce qui n'est pas le cas d'après moi pour un autre que j'ai vu sur internet. Je ne sais plus le titre mais c'était l'histoire de deux jeunes qui cherchent une idée, n'en trouvent pas et n'ont rien à rendre. Tu vois ou pas ? Bref, je trouvais l'idée très bonne aussi mais je n'ai pas vraiment vu le rapport avec le sujet imposé(?). Bon peut-être que je deviens gâteuse... (rires)<br /> <br /> Pour ce qui est de la réalisation, je trouve ça excellent. J'aime beaucoup ton double jeu de miroir au début et à la fin et le maquillage rouge à lèvre / sang de la tueuse. On a le sentiment que la boucle est bouclée, qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire. Et pour moi l'objectif "esthétisation de la violence" est atteint, à la fois dans le jeu de l'actrice et dans tes cadrages.<br /> <br /> Bref, j'ai beaucoup aimé ton film. Il confirme ce que je pensais après Course Eternelle. Je dirais même, sans vouloir dénigrer Course Eternelle, qu'il y a plus de "retenue" et donc de "maturité" dans la réalisation de celui-ci. Je crois que tu "grandis" monsieur le réalisateur... et ça influe positivement sur tes créations... :)<br /> <br /> Un point négatif tout de même... Ben oui, sinon ce n'est pas drôle ! Plus d'un an entre Course Eternelle et La Rose a ses Epines... Il va falloir essayer d'être un peu plus productif et faire d'autres concours... C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Et puis maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche... il va falloir satisfaire tes fans ! :)<br /> <br /> Chouquette, très fière de "son" réalisateur... ;)Je ne voudrais surtout pas abuser, mais bon, en tant que Chouquette... (rires)<br /> <br /> P.S. : J'espère que nous pourrons nous voir bientôt et reparler de cette petite merveille...
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité