Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'un futur réalisateur...
15 septembre 2008

Nouveau texte

bacon_prozac_1_Voilà un nouveau texte que j'ai écrit aujourd'hui. En cours de maths pour être plus précis (oui je sais, vous allez me dire que c'est vraiment pas bien lol!!!).
Ceci dit il m'interpelle pas mal, puisqu'il est très différent de ce que j'ai l'habitude d'écrire, c'est une façon d'écrire tout à fait nouvelle. Assez trash en fait.
Enfin bon, je vous le laisse maintenant découvrir.

         

Arrachez-moi le cœur, extirpez-moi les yeux, découpez-moi les mains...Torturez-moi, mais ne me tuez pas. Je veux me voir dépérir, je veux me voir vous supplier de mourir. Je veux voir votre dégoût et votre haine, votre rage et votre force. Brûlez-moi la peau que je ne sois plus reconnaissable, arrachez-moi les muscles que je ne puisse plus me mouvoir, découpez-moi le crâne que je ne puisse plus penser...

          Mais surtout, oui surtout, faites ça lentement. Que je puisse voir votre jouissance meurtrière, que j'entende votre rire éclater dans la nuit et que je sente l'excitation vous envahir.

          Déchirez-moi les membres, ne laissez plus que mon torse, suspendu à une poutre, en guise de victoire. Victoire bien maigre, puisqu'avant d'en arriver là, quelques secondes avant mon dernier souffle et avant que la mort ne m'emporte finalement, je rigolerai si fort que vous en tremblerez d'effroi, et dès lors que je perdrais mes membres, ce sont les vôtres et vos entrailles qui seront parcourus de terreur. Une terreur qui ne vous quitteras plus.

          On ne peut détruire le mal. On ne fait que l'accueillir en soi. Vous me tuerez, mais je resterai en vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu sais ce que je ressens chaque fois que je lis tes textes Alex, il ressemble pas mal à chanson pour...j'aime beaucoup tu écris tellement bien (comme Anne et sa maman) que les émotions nous envahissent toujours...
C
je suis tout à fait d'accord ... et Anne m'a devancé sur ce fait !<br /> je ne dirais pas que cela me rassure mais il est vrai que ce texte ne démontre pas une faiblesse mais plutôt une rage, une colère enfouie... <br /> et au final, une victoire.<br /> Même si ce "Je" finis par mourir, il ressort pourtant victorieux de cette bataille!<br /> <br /> Un excellent texte effectivement, qui même si il laisse un sentiment de mal aise, ne peux que nous laisser admiratif de ce talent d'écriture si particulier qui fait ta marque de fabrique et ton originalité.
A
Bon, je vais peut-être surprendre, mais ça me rassure de lire ça... Enfin que ton texte soit écrit comme cela. Le "je" ne subis pas, il renverse la situation et va devenir bourreau de ceux qui le mutilent... <br /> Trash, oui, mais... très bon ! <br /> <br /> Enfin pour mon humble avis.
Itinéraire d'un futur réalisateur...
Publicité
Publicité